Meeting départemental

19 mars 2015, salle Devosge à 19h

Nos candidats vont aborder la dernière semaine de campagne avant le 1er tour du dimanche 22 mars. Nous avons fait le choix de l’unité et du rassemblement le plus large possible, canton par canton, de l’ensemble des forces de gauche.

Contrairement aux élections municipales, le Premier ministre, les membres du gouvernenment et le Président de la République ont fait le choix d’intervenir dans la campagne électorale pour refuser l’inacceptable ; le Font national ne doit pas être le premier parti de France.

Cela passe par beaucoup de pédagogie et d’explications sur le contenu idéologique et programmatique de ce parti.

Nous avions prévu dès le début de la campagne départementale un meeting de soutien d’avant premier tour dont la date a été arrêtée au jeudi 19 mars à 19h avec la participation de François Patriat et François Rebsamen. Nous avons anticipé l’absence ce soir-là, à Dijon, de candidats en campagne sur le reste du département, en réalisant l’enregistrement d’une présentation de chacune des équipes. Elles seront projetées entre les différentes interventions de soutien.

Nous avons pris le parti, naturellement, de contrer la gestion de la majorité sortanteJean-Claude Robert, président du groupe des Forces de progrès, s’y attèlera. Mais aussi d’illustrer, par des exemples précis, la regression que représenterait pour les Côte-d’Oriens l’application des thèses et du programme du Front national au Conseil départemental.

Ce n’est pas une position de circonstance pour notre fédération. Depuis plus d’un an, nos camarades Mathilde Pataille et Didier Defert animent un travail de réflexion dans le cadre du groupe Riposte FN 21. Leur analyses nourriront naturellement les interventions de cette soirée.

Au deuxième tour, dans certains cantons, nous serons en compétition avec le Front national. Ce meeting de soutien a donc un double objectif : mobiliser l’ensemble de la gauche derrière nos candidats et de combattre, pied à pied, le Front national à partir d’exemples concrets.

  • Catégorie: Élections départementales / Réunion publique
  • Date: 19 March 2015
  • Lieu: Salle Devoges à Dijon

S'inscrire à l'événement sur Facebook