Gevrey Chambertin

Secrétaire de section : Christian Lauvernier

Contact:

  • Section du canton de Gevrey-Chambertin du Parti socialiste, BP 17, 21 220 Gevrey-Chambertin.
  • [email protected]

La section du canton de Gevrey-Chambertin compte aujourd’hui plus de trente militants. Elle se réunit environ tous les deux mois pour débattre. Elle organise régulièrement des réunions publiques pour échanger avec les habitants du canton. Laurence Rossignol, originaire de Couchey et aujourd’hui Sénatrice PS de l’Oise, est ainsi venue débattre sur la transition écologique. Un premier repas républicain a permis également à Laurent Grandguillaume, député de la Côte-d’Or, de rencontrer militants et sympathisants et de présenter la politique gouvernementale.

La section soutient activement l’action de ses élus, notamment Jean-Claude Robert, Président du Groupe des Forces de progrès au Conseil général, (http://jcrobert.blogspirit.com) et Maire de Gevrey-Chambertin.

La section du canton de Gevrey-Chambertin a toujours existé depuis le congrès d’Epinay en 1971, dans la continuité de la SFIO : « La Côte » à cette époque garde la mémoire « rouge » de 1936 ! » Elle a toujours été une section cantonale, malgré la diversité géographique de ce canton de 32 communes réparties entre «la Côte» de Couchey à Chambolle-Musigny, «la Plaine» de Fénay à Corcelles-les-Cîteaux et «la Montagne» d’Urcy à Détain-et-Bruant.

Dès sa création, les militants ont pris de nombreuses initiatives: communiqués et articles de presse, publication de bulletins de la section sous divers titres comme «Changer la vie dans le canton de Gevrey», «Le combat socialiste dans le canton de Gevrey» ou «L’Info de la section socialiste du canton de Gevrey», lettres aux maires, réunions de la section dans des communes différentes, distributions de tracts devant les usines du canton en crise, etc…

Aujourd’hui, la section doit prendre en compte les aspirations de la population d’un canton périurbain en pleine expansion, fort de son identité et de sa diversité, et s’ouvrir en accueillant de nouveaux adhérents, en particulier des jeunes.

Bureau: Christian Lauvernier, secrétaire de section – Jean Font, secrétaire-adjoint – Patrick Moilleron, trésorier.

carte-canton-gevrey

Christian Lauvernier
Christian Lauvernier
Secrétaire de section