Fontaine-les-Dijon

Section Albert Papaseit

Histoire de la section

Jusque dans les années 70, il existait une section cantonale FONTAINE- TALANT. En 1981, à la suite de la victoire de François MITTERAND à l’élection présidentielle et de la gauche   aux élections législatives, ses effectifs étaient devenus très importants. Elle a donc été scindée en trois sections : TALANT, PLOMBIERES-LES-DIJON et  FONTAINE-LES-DIJON.

C’est Albert PAPASEIT, secrétaire de section dans les années 1980, qui par son engagement et ses convictions a réussi à maintenir vivantes les idées du socialisme à FONTAINE-LES-DIJON, avec quelques camarades qui sont toujours adhérents à la section aujourd’hui.

Serge HUOU a été le secrétaire de la section jusqu’en 2005.

 

Aire géographique

La section « Albert PAPASEIT » de FONTAINE-LES-DIJON regroupe des adhérents venus de la commune même mais également des adhérents venus de communes environnantes (Asnières-lès-Dijon, Daix, Darois et Bellefond,).

 

Activités

Aujourd’hui la section compte 18 adhérents. Elle est organisée autour d’un secrétaire de section (Gérard CARITEAU), d’un secrétaire de section adjoint (Jean-Marc DAVID) et d’un trésorier (Roland FRITSCH).

La section se réunie en moyenne une fois par mois pour évoquer la situation politique et participer à des actions au niveau local. Elle est également partie prenante dans tous les évènements importants de la vie politique locale et nationale, en particulier lors des campagnes électorales.

 

Ambitions

La commune de FONTAINE-LES-DIJON et les communes associées au sein de la section  ont une croissance démographique constante. La progression de la gauche et singulièrement du P.S. lors des dernières élections est sensible. Le poids de la gauche et du PS ne se retrouve pas au niveau de la section. Celle-ci doit donc grandir, s’ouvrir à des catégories socio-professionnelles différentes et surtout aux jeunes. Elle devra asseoir son influence pour préparer les élections locales et nationales à venir.

 

Stéphane Gaillard

Stéphane Gaillard
Secrétaire de section