Dijon

La section de Dijon réunit des personnes de tous les horizons : des ouvriers, des étudiants, des chômeurs, des cadres, des professeurs… des femmes et de hommes qui partagent les mêmes valeurs et qui ont une ambition commune : la réduction des inégalités, condition du progrès social.

Avant 1998, il existait quatre sections qui ont été réunifiées par François REBSAMEN en une section unique : la section « Jean Moulin » de DIJON. Il a été décidé de l’appeler ainsi dans un contexte particulier, celui de l’élection avec les voix du Front national, du Président de la région Bourgogne. Cette réunification a enclenché une dynamique aboutissant à la victoire des élections municipales de mars 2001.

Cette victoire est le fruit d’un long travail engagé par François REBSAMEN et les militants de la section, réussissant à mettre fin à 30 ans de gestion RPR sur la ville et à engager le changement pour que « Dijon s’éveille ». En mars 2008, François REBSAMEN a été réélu Maire de Dijon dès le premier tour des élections municipales sur la base du programme « Dijon, ensemble ». C’est une victoire historique pour la gauche à laquelle s’ajoute l’élection de François REBSAMEN comme Sénateur de Côte d’Or en septembre 2008. 

La section de DIJON est le relais du Parti socialiste à Dijon, et aussi une force de proposition qui anime en son sein la réflexion nationale, régionale, départementale et locale du PS.

D’ailleurs, de nombreux groupes de travail thématiques sont animés au sein de la section pour alimenter la réflexion collective. Ses effectifs ont été multipliés par plus de dix en quelques années. Son succès à Dijon, qui met en relief la qualité de son travail, lui permet d’agir avec plus de détermination pour promouvoir nos valeurs, nos idées.

Antoine Hoareau

Antoine Hoareau
Secrétaire de section