La République nous appelle à voter

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Le 13 novembre, la République a été touchée en plein coeur. En frappant notre jeunesse, c’est à la République et à nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité que le terrorisme s’est attaqué. Les victimes de ces attentats sont des enfants de la République. Face à l’horreur, nous partageons tous la douleur de leurs familles et de leurs proches.

Notre pays tout entier est appelé à la responsabilité pour prendre les mesures qui s’imposent et mobiliser tous les moyens nécessaires avec la communauté internationale afin d’éradiquer le terrorisme et la barbarie. Au-delà de l’urgence, la seule réponse possible, c’est la République. Les derniers mots du président de la République, François Hollande, devant le congrès font résonner cet appel en chacun de nous : « le terrorisme ne détruira pas la République, car c’est la République qui détruira le terrorisme ».

C’est pourquoi, après la suspension de la campagne électorale, le débat démocratique doit plus que jamais prendre de la hauteur pour incarner les valeurs de notre République qui ne saurait faiblir face au terrorisme.

Aujourd’hui, la République nous appelle à voter.

C’est en nous mobilisant pour voter massivement aux prochaines élections régionales, quel que soit notre vote, que nous donnerons tort à ceux qui veulent détruire les fondements mêmes de notre démocratie.

Je vous appelle à défendre nos valeurs républicaines et à faire entendre ce bien précieux qu’est la démocratie. Ensemble, faisons des élections régionales un exemple de mobilisation citoyenne.

Les 6 et 13 décembre, votez !

Vive la République ! Vive la France !

Marie-Guite DUFAY